Skip to main content

Dernières nouvelles

L’après temps des sucres…

Vous le savez sûrement, le temps des sucres est pour nous un des moments forts de l’année, celui que nous attendons avec ferveur et impatience. C’est l’aboutissement de plusieurs centaines d’heures de travail à entailler les érables, préparer nos installations pour recevoir nos invités et offrir une expérience hors du commun lors de votre visite.

Vous vous doutez bien qu’après le temps des sucres, des sentiments partagés nous envahissent… Le plaisir d’avoir servi notre clientèle durant ces semaines festives, le sentiment du devoir accompli après la belle production du sirop d’érable, l’humilité devant les joyaux offerts par Dame Nature et notre forêt d’érables…

Mais aussi déjà une certaine nostalgie à l’idée que le temps des sucres soit déjà terminé… La chute de cette adrénaline qui nous faisait travailler 12, 15, 18 heures par jour afin de créer notre délicieux sirop, à faire bouillir des litres et des litres d’eau d’érable, afin de servir les milliers de personnes qui nous ont fait l’honneur de choisir la Sucrerie de la Montagne pour leur repas annuel du temps des sucres (certaines personnes sont même venues plus d’une fois!). La tristesse de dire « À l’an prochain » à nos travailleurs saisonniers qui se joignent à nous l’espace de quelques mois… Le soulagement de pouvoir dire encore une fois : « Mission accomplie »… La fierté de faire partie de cette belle histoire qu’est la Sucrerie de la Montagne…

L’après temps des sucres est un moment propice pour se retirer l’espace de quelques instants à l’intérieur de nous, de prendre une pause, de refaire le plein d’énergie après le départ de nos derniers invités…

Mais vous savez, nous avons la chance de recevoir notre clientèle tout au long de l’année et de vivre de notre passion même lorsque les beaux jours reviennent. Cet été encore, nous accueillerons des touristes de partout à travers le monde et leur ferons découvrir ce refuge de grande valeur que constitue notre forêt et nos installations, reconnues Site du Patrimoine…

Nous accueillerons aussi des Québécois pour qui le temps des sucres ne s’arrête pas à quelques semaines de printemps…

Nous verrons des couples déclarer haut et fort leur amour en célébrant leur mariage dans notre magnifique décor

Nous aurons la chance de servir notre menu de viandes sauvages tous les week-ends, du jeudi au samedi, avec notre salle et notre menu La Bête sauvage.

Nous recevrons aussi des groupes corporatifs qui profitent de nos installations pour ressouder les liens entre employés et offrir formation et retraite en équipe, entre autres grâce à nos maisonnettes disponibles pour la nuit

Nous aurons la chance de faire découvrir ce coin de paradis qu’est la Sucrerie de la Montagne à des centaines d’élèves d’âge primaire et secondaire et qui viendront apprendre au contact de Pierre et Stéfan tout ce que la nature met à notre disposition.

Bref, ce ne sont pas les occasions qui manquent de faire ce qui nous passionne le plus, c’est-à-dire rencontrer des gens, les voir s’exclamer devant tout ce que nous avons à offrir dans nos installations, nous rendre compte qu’ils ont du plaisir lors de leur séjour, les entendre nous dire qu’ils reviendront nous visiter, qu’ils parleront de nous à leurs proches…

Le temps des sucres est terminé, mais commence pour nous une autre belle saison. C’est ce cycle des saisons qui module notre vie. C’est ce cycle des saisons qui nous fait apprécier chacun des moments de l’année. C’est ce cycle des saisons qui nous amène les beaux jours…

Nous en profitons pour vous remercier pour votre confiance et votre visite.

Bonne saison estivale!

Nouvelles connexes

prepation-sirop-d-erable-cabane-a-sucre

La méthode traditionnelle au temps des sucres… Pourquoi?

Vous le savez peut-être, la Sucrerie de la Montagne, malgré une érablière de plus de...

Comment créer votre tradition familiale du temps des sucres?

Après les longs mois de l’hiver québécois, la neige, le froid, le vent... il existe...

temps-des-sucres-cabane-a-sucre-rigaud

Un voyage au cœur du temps des sucres…

Lorsque vous garez la voiture dans le stationnement de la Sucrerie de la Montagne, et...