Skip to main content

Dernières nouvelles

Carnet de voyage de Pierre

À 18 ans, Pierre rêve de voir plus loin…

Il prend donc ses premières vacances au bord de la mer dans la région de Cape Cod aux États-Unis. Il est séduit, « Non pas par toutes les belles femmes que j’y vois » raconte-t-il, mais par les vagues qui ondulent à perte de vue.

Suivant (un évènement) Il mettra 3 ans pour réaliser son rêve de traverser le Canada et parcoure les grandes villes de l’ouest Canadien.

Après plusieurs expériences de travail enrichissantes au Manitoba, Saskatchewan, Alberta et Territoires-du-Nord-Ouest, Pierre décide de poursuivre son périple. En mai 1969 donc, il franchit la frontière américaine et se rend à Seattle dans l’état de Washington. Il poursuit plein sud jusqu’à San Francisco ou il reste quelques jours au YMCA afin de découvrir la ville à pied, en « cable car », du Golden Gate à Chinatown, en passant par le port et la prison d’Alcatraz. Le souvenir le plus marquant et auquel il reste attaché, est celui d’une très jolie femme dans la quarantaine rencontrée au hasard. Rien d’étonnant venant de ce séducteur de 20 ans! « Elle m’a fait voir de magnifiques paysages dans sa Mustang convertible » déclare Pierre avec un regard espiègle. Après San Francisco, il poursuit son voyage sur la route du Nouveau-Mexique ou il trouve la chaleur ardente, l’humidité et la nonchalance des habitants.

Une détente bien mérité après ses rudes activités dans les industries pétrolières et forestières au Canada!

Nouvelles connexes

Les foires internationales et le succès à l’étranger

Après le succès de la foire agricole de Montréal, Pierre « ouvre la machine » pour faire...

L’aventure en Afrique du Sud

Peut-être le savez-vous, mais au cours de son voyage autour du monde, Pierre a eu...

Développer son entreprise : quand la vision devient réalité

Sur le plancher des vaches Saviez-vous que, pour construire le plancher du hall d’entrée principal...